La landing page, format impactant pour la conversion


Afin d’aider les entrepreneurs à développer leur entreprise et à percer sur la toile, la création d’une landing page est devenue un élément indispensable. La mise en place de cette page d’atterrissage ne requiert pas de connaissances approfondies en marketing ni de gros budget, chaque entreprise peut en tirer profit dès qu’elle soit créée. La landing page a pour objectif de convertir une simple visite d’un internaute de la page en un contrat d’entreprise en concevant une stratégie  d’ensemble.

Qu’est ce qu’une landing page ?

landing-page.jpg

Landing page ou page d’atterrissage ou atterripage indique une seule chose qui est la page qu’a trouvé un visiteur après avoir choisi un lien et l’a cliqué. C’est une page qui permet de convertir et de qualifier l’internaute en lead afin de le rendre un prospect. Après cette action, le visiteur est devenu un  potentiel contact commercial. La landing page fait partie des leviers marketing digitaux en transformant un simple visiteur en un client qualifié.
Afin d’optimiser les performances d’une campagne, les entreprises surtout commerciales ne doivent pas sous-estimées la mise en place de landing page. En étant un objet de campagnes marketing sur internet, la landing page nécessite de subir des tests systématiques afin qu’elle soit optimisée. Ce qui la rend un objet de marketing digital très important et non négligeable. La landing page est une arme redoutable pour l’accomplissement des objectifs commerciaux mais elle n’est as encore très exploitée par les entreprises.

Comment la construire pour la conversion d’internautes ?

la-conversion-dinternautes.jpg

Comme la landing page vise à rendre les internautes un contact potentiel de l’entreprise propriétaire du site, une stratégie marketing doit être bien élaborée. Ainsi, dès sa conception, la landing page doit être conçue avec plus de particularité pour attirer une cible particulière : visuel unique, titre explicatif, textes clairs et concis, mots clés précis.